C'est le week-end, direction Charlotte, la plus grande ville de Caroline du Nord !
Voyage à bord de la célèbre compagnie de bus "Greyhound": le moyen de transport est moins luxueux et glamour qu'à Myrtle Beach, mais ça nous convient ! Nous cotoyons la "vraie" Amérique, celle qui n'a pas les moyens de se payer une voiture !
Arrivée à Charlotte en début d'après-midi, nous découvrons une ville à taille humaine (en-dehors des buildings omni-présents), où les oeuvres d'art et la verdure ont toute leur place.
Nous nous dirigeons vers un bastion de la culture américaine pour le déjeuner: Hooters !
Ce restaurant, en plus de servir des repas typiquement américains (burgers, poulet frit, frites, ...) devant des dizaines de télés branchées en permanence sur des chaines de sport, a la spécificité d'engager uniquement des serveuses au physique avantageux, qui portent des uniformes qui laissent peu de place à l'imagination ! Chaine de restaurant créée par la gente masculine, bien évidemment !
Après notre repas, nous poursuivons la visite de la ville, en commençant par le musée d'art moderne
Une oeuvre d'art "bruyante" |
Ils connaissent les pianos à queue dans ce pays JP ! |
Ce musée est intéressant mais encore peu fourni (il a ouvert il y a quelques mois), et, chose curieuse, présente essentiellement des oeuvres d'artistes européens, notamment Suisses...
Bien que peu étendu, le centre-ville de Charlotte regorge de sculptures et clins d'oeil culturels, et il est très agréable de s'y balader en flânant.
Comme toutes les villes de Caroline du Nord et du sud en général, Charlotte comporte son lot d'églises diverses et variées (catholiques, baptistes, épiscopales, ...)
Nous avons découvert que certaines de ces églises proposent un service de "Pet blessing", autrement dit, ils bénissent les animaux ! Toujours dans l'excès ces Américains ! Idée de débat: les animaux ont-ils accès au Paradis ? (si vous croyez en cette notion bien sûr !)
Les fidèles de cette église doivent le penser en tout cas !
En-dehors de la prière, Charlotte comporte un quartier où sont concentrés restaurants, snacks, bars, cinéma, bowling... Très vivant la nuit !
Charlotte est également une ville historique. Un quartier, Poplar South, est entièrement composé d'authentiques maisons du vieux Sud au charme délicieusement désuet.
Charlotte est une ville très axée sur les arts, et comporte, en supplément du musée d'art moderne, une galerie d'exposition à l'architecture assez originale, entre le château médiéval et l'église baroque.
En plus des nombreux théâtres et scènes musicales, Charlotte comprend une salle de danse, dirigée de surcroit par un frenchie, Jean-Pierre Bonnefoux !
Bien que très plaisante, la ville reste peu étendue (en 3 heures, nous avons fait le tour du centre-ville) et c'est un peu sur notre faim que nous repartons vers d'autres aventures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire