Comme je n'ai aucune idée du contexte historique de la création de cette université (et que de toute façon c'est chiant et que vous la trouverez en ligne tous seuls !), je n'évoquerais que le présent.
Premièrement, permettez-moi de vous présenter le logo de l'université...
...ainsi que la mascotte, le "Deamon Deacon" ou Diacre Diabolique (on se demande ce qu'ils avaient fumé...)
Voici maintenant une vue aérienne du campus (oui nous sommes maintenant dans un hélicoptère, je fais dans le réalisme moa msieurs dames !)
L'université possède son propre château d'eau, et ça, c'est la grande classe ! |
Ah j'aperçois le bâtiment où je suis mes cours, tout le monde descend !
Le Worrel Center abrite l'école de Management ainsi que le Master en droit, moyenne d'âge: 30 ans !
L'entrée de l'école |
Etre étudiant à Wake offre de nombreux avantages, parmi lesquels le droit de déguster de délicieux Donut's gratuitement tous les mercredis matins, miam !
Le campus est grand comparé à ce qu'on trouve en France, mais il reste peu étendu comparé à d'autres universités américaines. Malgré cela, le parking prend une place folle, ce qui laisse à penser que les Américains n'aiment vraiment pas marcher !
Et bien sûr, l'université possède sa propre église ! (J'y vais bien entendu tous les dimanches...)
Plus traditionnelle: la BU (enfin si on excepte le Starbucks qui est à l'intérieur... tout de suite moins traditionnel !)
Vue de l'intérieur de la bibliothèque (je me suis déjà perdue plusieurs fois...) |
Qui dit université américaine dit fraternités et sororités (associations basées sur la cooptation, dont l'activité principale des membres est de faire la fête... enfin de ce que j'ai cru comprendre !)
Un des dortoirs des sororités du campus |
Le symbôle d'une des fraternités |
La journée de présentation des associations |
Aux Etats-Unis, les universités font l'objet d'un véritable culte. Vêtements (y compris pour bébés), porte-clés, stickers... tout se décline avec la mascotte et le nom de l'université ! Les plaques d'immatriculation ne font pas exception...
Pourquoi ce culte ? Le sport bien entendu ! On trouve d'ailleurs de nombreux gymnases et terrains d'entrainement (piscine, terrains de football, courts de tennis...) à travers le campus (je cours tous les jours après avoir fait mes ablutions à l'église !)
Il faut bien compenser les calories absorbées dans un des nombreux fast foods présents au sein même du campus (une dizaine si mon compte est bon...)
That's all folks ! J'espère que vous avez apprécié la visite ! A bientôt pour un vrai match de foot à l'américaine !
Moyenne d'âge 30 ans ??? Tu dois te sentir jeunette alors !
RépondreSupprimerVive les donut's !!!!
La BU a l'air immense, mais super sombre... c'est glauque !