samedi 13 novembre 2010

Softball game !

La plupart d'entre vous ne le savent peut-être pas, mais depuis que je suis aux Etats-Unis, j'ai "abandonné" le hand-ball (il n'y a pas d'équipe ici de toute façon) et je me suis mise au softball, la version féminine du baseball. Et j'adore ça ! 



Bon, je vais pas vous soûler avec des explications approfondies sur les règles du jeu, disons que c'est comme le baseball, il y a 9 joueurs par équipe sur le terrain, les équipes alternent entre défense (utilisation du gant) et attaque (utilisation de la batte et course entre les bases pour marquer des points). Les deux différences principales: la balle est 4 fois plus grosse qu'une balle de baseball, et les matchs sont plus courts. La batte est également plus légère et moins longue qu'au baseball.

En tant que gardienne, j'ai eu du mal à m'habituer à attraper la balle avec une seule main protégée par le gant ! Mais les balles sont très dures, donc j'ai dû me faire violence, parce que se péter un doigt aux States ne serait pas très smart... Je fais quand même des frayeurs à mes coéquipières quand je stoppe la balle avec mes jambes ou mes pieds, ce serait pas drôle sinon !



Dimanche dernier, nous avons participé à notre premier match, contre la North Carolina University à Chapel Hill, à un peu moins de 2 heures de route de Winston Salem (rien n'est trop loin ici... je me souviens des jérémiades quand on devait faire 30 mn de route pour un match de hand... ici on fait facilement 3 heures de route pour aller dire bonjour à quelqu'un puis repartir quelques heures après !)



Voici un aperçu du terrain de softball sur lequel nous avons joué, derrière on peut apercevoir le terrain de baseball officiel, avec tribunes et affichage géant du score, mais nous, nous avons eu droit au terrain d'entrainement, un peu boueux en ce début d'automne (oui, l'automne a commencé il y a seulement une semaine ici, nananère !)



Le match commence, notre lanceuse est en forme ! Comme c'est mon premier match, je ne joue pas pendant la première moitié du match, j'observe ! Puis c'est mon tour d'entrer sur le terrain et de taper la balle !



Admirez le magnifique mouvement de batte... J'ai réussi à toucher la balle 3 fois sur 5 lancers, et oui, je suis très fière de moi !





Fin du match, nous nous sommes faites écraser, mais ce qui compte, c'est le bon esprit de l'équipe ! 

Deuxième (et dernier) match du semestre samedi après-midi, cette fois le score est plus serré, mais nous perdons quand même... Fierté personnelle: j'ai réussi à taper la balle, à courir jusqu'à la première base sans me faire éliminer (la plus difficile à avoir), et, finalement, j'ai marqué un point pour mon équipe ! Bref, ce fut une expérience très sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire